20060831

danses et contre-danses, 1995-1999









c'est pas grave
la faim et la manière
la glace sans tein
mur murs des seins
tout va bien (pour le moment
verticalités rhizomes
you're breaking my heart (live 1998)
l'ombre sagittaire (s'agite à terre)
la dernière fois (que je fais ça mix)

"Ces petites musiques furent en grande partie inspirés par Pascal Comelade que j'écoutais beaucoup en 94-95. Elles furent toutes (il y en a 28 au total) composées entre mai 95 (j'avais pas encore 19) et fin 99 (j'avais 23 ans et je venais de sortir [i.e]). Je n'ai utilisé pour cela qu'un petit synthé Yamaha PSS-795 (pour ceux qui connaissent) et un magnétophone (dont je ne me rappelle plus la marque) que je branchais sur le clavier. Ces morceaux viennent de deux K7's, ce qui peut expliquer les quelques problèmes de son (le souffle, quoi). Quelques-uns de ces morceaux (trois en fait) sont parus sur une compilation k7 orléanaise de pop en 97 (Tilt, compilation de Gilles Ferté (que je remercie à fond), avec Kim, Watermelon Club, Few Notes Overboard entre-autres). Il fut un temps question de sortir cette collection de musiques sur le label Ici & d'ailleurs mais le boss du label voulait que je réenregistre toutes les parties avec des instruments accoustiques, ce que je ne voulais (et ne pouvait) pas faire, car je trouvais l'idée du synthé parfaite. Et puis l'écriture a pris le dessus... comme ça... et j'ai presque tout arrêté. J'ai quand même bien recommencé en 2003 à composer de cette même manière sur mon petit synthé, mais il faudrait que je réenregistre ces chansons car les bandes k7 sont maintenant niquées. Cela pourrait peut-être se faire bientôt. Je ne sais pas."
sylvain courtoux

Aucun commentaire: