20080428

la disjonction de freddy, 1992-1993

"En 1992, JJ (basse), Ben (guitare), Yannis (batterie) et moi (texte, chant et perceuse), on crée un groupe de rock/noise/lofi La Disjonction de Freddy. Le groupe va exister un an et demi. On faisait des reprises (It's over de Daniel Johnston, Dirty boots de Sonic Youth, hot chocolate boy de Beat Happening et In heaven (la version des Pixies)). Et on avait une petite dizaine de compos. On a fait quelques concerts (6 ou 7) et Yvan nous a rejoint quelques mois plus tard, au chant. Jusqu'à la semaine dernière, je pensais qu'il n'existait aucune trace de mon premier groupe de rock et Yvan a retrouvé une cassette sur laquelle, entre ce qui a été réenregistré par dessus, j'ai pu extraire quelques pistes.

Une version instrumentale de Freddy (notre tube) dont le refrain était "Freddy à dada sur mon dos"…
La reprise de It's over en cinq versions différentes (j'en ai numérisé deux).
Et le morceau qu'on faisait pour finir les concerts (on était fan de My bloody valentine et notamment de You made me realize et de son pont final).
Et deux fragments malheureusement très brefs, résidus laissés entre ce qui a été enregistré par dessus : les premières mesures d'un morceau et quelques secondes d'un solo de perceuse.

Cette répèt a été enregistrée, sans doute en 1993, à Rougé, dans la véranda, chez mes parents.

C'est un "document", seulement, bien sûr…"

Emmanuel Rabu


it's over
La reprise (1) de it's over

(sans titre)
Le morceau noise bordélique par lequel on finissait le concert.

freddy
Une version (malheureusement instrumentale) du morceau éponyme et qui était notre tube pop. Le refrain c'était quelque chose comme : Freddy à dada sur mon dos…

bonus track
Et donc en bonus 1, deux secondes d'un solo de perceuse…

bonus 2
Et en bonus 2, les premières mesures d'un autre morceau.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le morceau 2 (en partant du haut) est puissant, terriblement puissant / j'aurai adoré être au concert un de ces soirs (même si la version là est rehearsal)